Zoom sur la mode des bijoux ethniques : pourquoi plaisent-ils autant ?

Les bijoux ethniques représentent aujourd’hui encore des accessoires de mode incontournables. Toutes les férues de mode ont désormais adopté cette tendance et portent  ce type de bijou au quotidien. Découvrez pourquoi vous aussi vous devriez craquer pour ces parures qui s’inspirent des différentes cultures du monde.

Bijoux ethniques : des accessoires au top

Un bijou ethnique est principalement prisé pour son côté exotique. Avec ses teintes chaudes, il vous emmène à la découverte d’horizons lointains. Les bijoux ethniques sont d’ailleurs issus des quatre coins du monde et reflètent généralement la culture d’un pays et les croyances d’un peuple. Les modèles les plus prisés du moment s’inspirent notamment des traditions africaines, indiennes, sud-américaines et orientales. Ils sont fabriqués à partir de toutes sortes de matières : bois, argent, coquillage, perles, cuir, plumes… Ils se déclinent dans une infinité de styles et de formes pour plaire à tous. Colliers, boucles d’oreilles, bracelets, bagues… On en trouve pour tous les goûts. Il est possible de choisir entre des modèles classiques ou des modèles plus sophistiqués, en fonction des goûts de chacun.

Bien choisir ses bijoux ethniques

L’un des principaux avantages de porter des bijoux ethniques, c’est qu’ils peuvent s’assortir avec n’importe quel style vestimentaire. Ces accessoires se portent généralement en été, mais, ils pourront tout aussi bien apporter une petite note chaleureuse à vos tenues hivernales. Que vous privilégiez un style classique, vintage, moderne, romantique, preppy ou rock’n’roll, vous pourrez en tout temps miser sur un beau bijou ethnique pour rehausser votre look.  Certaines références sauront égayer vos tenues un peu sobres, tandis que d’autres apporteront une touche de pep’s à vos looks plus classiques. Dans tous les cas, les  parures ethniques mériteront amplement leur place dans votre boîte à bijoux.

Bien porter ses bijoux ethniques

Si vous avez envie de mettre votre look en valeur avec des bijoux ethniques, optez pour la simplicité. Évitez d’accumuler plusieurs modèles ou d’associer des couleurs trop criardes. Avec un bijou ethnique très coloré, misez sur une tenue unie et décontractée pour ne pas tomber dans le too much. N’hésitez pas à vous inspirer des looks dévoilés sur les blogs et les sites de mode pour porter comme il se doit vos nouveaux bijoux ethniques. Rien ne vous empêche toutefois d’opter pour un style qui reflète votre personnalité en trouvant en ligne ou en magasin un bijou ethnique conforme à vos envies et à votre style. D’ailleurs, pour trouver votre bonheur, vous n’aurez pas à dépenser des sommes folles, car ces parures sont accessibles pour toutes les bourses.

Quel type de morphologie peut porter un collier plastron ?
C’est quoi la mode du “stacking” ?