Petite Histoire, légendes et mysticisme autour des bijoux en Aigue-Marine

Depuis des siècles, des légendes sont associées aux pierres. Comme la plupart des joyaux et des minéraux, l’Aigue-Marine a une signification spirituelle, des bienfaits et des vertus. Vous voulez en savoir d’avantages? Lisez la suite.

Une pierre d’une grande beauté

Aigue-Marine vient du latin “Aqua marina” de par sa magnifique couleur bleue rappelant l’eau de mer. Elle est réputée pour sa grande beauté si bien que dans les mythologies anciennes, elle est le précieux trésor des nymphes et le bijou fétiche des sirènes. Elle est considérée comme la matrice originelle de la vie dans les croyances celtes car elle évoque la mer. Au Moyen Age, elle était la matière principale des boules de cristal car on lui associait des pouvoirs divinatoires. Et elle servait de protection aux marins et aux grands voyageurs lors de leurs périples en mer. Actuellement cette belle pierre est connue pour ses nombreuses vertus sur le plan psychique et physique. Pour ce faire, elle est portée sous forme de bijoux. Les artisans travaillent avec soin pour créer de beaux modèles de bijou Aigue-Marine. Vous trouverez de nombreuses combinaisons sur des sites comme naturosphere.com.

Pour une sérénité et une meilleure santé

Depuis des siècles, les bijoux naturels sont très appréciés surtout par les femmes. De l’Aigue-Marine à la dent de requin, en passant par la perle; à chaque femme sa correspondance. L’Aigue-Marine est la pierre des personnes nées sous le signe du Verseau, du Poisson, de la Balance et du Gémeaux. La croyance dit qu’elle leur transmet des vibrations positives surtout pour celles qui travaillent dans le domaine artistique. Elle a des vertus à la fois apaisantes et stimulantes lors des efforts intellectuels. Et pour vous mesdames, elle est très symbolique si l’élu de votre coeur vous l’offre comme bague de fiançailles parce qu’elle renforcera votre amour et vous portera bonheur pour très longtemps. Du point de vue santé physique, cette pierre a des effets curatifs sur les systèmes respiratoire, cardiaque et endocrinien. Elle revitalise l’immunité. Et elle soulage toutes les douleurs.

Il faut mettre en valeur son Aigue-Marine

Collier dent de requin, bracelet Aigue-marine ou autre, tout bijou doit être mis en valeur. Le bijou Aigue-Marine est idéal sous forme de bague, boucles d’oreilles ou de pendentif si la pierre est oblongue et rectangulaire. Il s’associe bien avec l’argent, l’or blanc ou rose. Sachez que plus le bleu est intense, plus cette pierre est réputée chère.

Croyances et significations spirituelles autour des bijoux en Pierre de Lune
La mode des bijoux artisanaux en bois précieux pour un look très nature