Publié le : 22 avril 20236 mins de lecture

L’été est le moment idéal pour adopter de nouvelles couleurs à votre poignet. Rangez vos traditionnelles montres à bracelet en cuir marron avec un cadran noir. Osez les couleurs tendance comme le vert et bleu. Il suffit de trouver le modèle qui correspond à vos goûts et adapté à votre teint.

Les couleurs tendance à porter en été

Les montres colorées étaient souvent associées aux sportifs et aux excentriques. Les grandes marques privilégiaient les teintes classiques dans leur collection. Pourtant, ces dernières années, nous assistons au succès d’autres couleurs que le blanc, le noir et le marron. Cette année, la tendance est aux couleurs chaudes comme vert, bleu, turquoise, jaune, rouge, orange pour les montres femmes.

Pour apporter de la couleur à votre poignet, choisissez une montre femme dont le cadran et le bracelet sont assortis. En effet, les modèles monochromes font sensation ces dernières années. Adoptez ce style cet été lors de vos promenades au bord de la mer. Même si vous ne partez pas en vacances, l’été est l’occasion de sortir vos plus belles couleurs, qu’il s’agisse de vêtements ou d’accessoires.

Le bleu : une belle alternative au noir et blanc

Il y a encore quelques années, les horlogers privilégiaient essentiellement les cadrans noirs et blancs. Pourtant, le bleu se fait une place en quelques décennies. C’est une belle performance pour une couleur peu connue dans le domaine de l’horlogerie. En effet, aucun ouvrage ancien ne faisait mention du bleu dans l’Antiquité. À titre d’exemple, l’auteur utilisait le mot « vineuse » pour qualifier la couleur de la mer dans Homère.

Cependant, la tendance s’inverse vers le 12ème siècle. Le bleu est devenu la couleur des rois, symbole de sagesse et de sérénité. Il fait son entrée dans l’horlogerie dans les années 70 avec le cadran texturé en bleu foncé. Actuellement, chaque marque n’hésite pas à utiliser cette couleur chaude dans leur cadran. Certains modèles combinent même le bleu du cadran et du bracelet.

Cet été, laissez de côté votre habituelle montre femme avec un bracelet en cuir et un cadran en noir ou en blanc. Le bleu se décline dans de nombreuses nuances pour que vous puissiez avoir l’embarras du choix. Contrairement aux idées reçues, il s’agit d’une couleur chaude que vous pouvez aisément associer avec de longues robes en été.

Le vert : la tendance des dernières années

Si le bleu a réussi à s’installer durablement dans les collections, une autre couleur s’impose petit à petit. Il s’agit du vert et de ses multiples nuances. Considéré comme la nouvelle tendance de l’horlogerie, il fait fureur auprès de nombreuses marques.

De plus, le vert revêt plusieurs symboles dans différentes cultures. Considéré comme porteur de chance, il est aussi un symbole d’espérance. Ce qui explique l’engouement autour de cette couleur.

Comment adopter les couleurs autour de votre poignet en été ?

En matière de montre, la couleur est une question de goût qui peut changer d’une femme à une autre. Si vous comptez offrir une montre en cadeau, il convient de bien prendre en compte les préférences du destinataire.

Pour cela, il suffit d’étudier les couleurs qui prédominent dans sa garde-robe. Dans le cas où vous n’y avez pas accès, n’hésitez pas à lui demander directement ses couleurs préférées.

Une couleur adaptée à sa teinte

Afin de demeurer dans l’élégance, le premier conseil est de trouver la bonne couleur adaptée au teint du porteur. Pour une femme ayant la peau claire, les teintes classiques comme le marron, beige et noir lui vont. Néanmoins, privilégiez des tons plus chauds comme un bracelet-montre en argent ou en or en été.

Si l’utilisatrice possède une peau mate, elle peut porter des couleurs vives et pastel comme le bleu, le vert, la turquoise. Par contre, évitez de choisir des nuances de marron et beige, elles ont tendance à ternir son teint.

Pour celles qui ont la peau noire, les bracelets en argent et en or se marient parfaitement à leur poignet. Sinon, vous pouvez vous orienter vers des couleurs vives comme le fuchsia et le jaune en été.

Une couleur qui tient compte de la culture

Les couleurs n’ont pas les mêmes significations d’une culture à une autre. Elle peut être porteuse de bonheur dans une région et avoir un sens opposé dans une autre.

S’il s’agit d’un cadeau pour un proche, la couleur doit être respectueuse des origines de la future propriétaire.

La couleur des bracelets : un élément à ne pas négliger

La couleur des montres femme est associée à celle de son cadran. Pourtant, le bracelet représente un autre élément visible que vous pouvez exploiter. Les nuances courantes sont le marron et le noir. Elles ont l’avantage de s’adapter à l’ensemble de votre garde-robe.

En été, vous souhaitez affirmer votre style en utilisant d’autres couleurs ? Et si vous optiez pour un bracelet rouge ou bleu ? Ces deux couleurs se marient parfaitement avec le cadran et le boitier. Si vous souhaitez suivre la tendance, le vert est le ton qui prédomine chez les grandes marques.

Le bracelet monochrome n’est pas votre seule option. Il est aussi possible de choisir un bracelet avec des coutures contrastées. À titre d’exemple, des coutures blanches rappellent subtilement la couleur du cadran pour un bracelet noir. Ceci apporte une touche originale à votre look.

Pour sortir de l’ordinaire, optez pour le bracelet-montre sport. Ce modèle n’est plus réservé aux sportifs. En effet, il peut habiller les poignets des fashionistas en quête de plus de couleurs.