Publié le : 16 septembre 20193 mins de lecture

Sertis de petits mots, de filigranes ou de pierres et arborant un design ethnique, contemporain ou plus moderne, les bracelets jonc et les manchettes sont des accessoires de mode devenus incontournables. Qu’est-ce qui provoque un tel engouement pour ces modèles de bracelets ? Découvrez-le à travers ces quelques lignes.

Le bracelet jonc, un bijou discret qui ne l’est pas

Ce qui caractérise le bracelet jonc, c’est tout d’abord son design fin, graphique et robuste, car il est souvent fait en métal. On peut y graver des messages ou bien de petits décors y soient ajoutés. Le fermoir de ce bijou rend chaque version du bracelet jonc unique, car :

— Le bracelet jonc ouvert permet de l’ajuster à votre poignet et de régler le serrage,

— Le bracelet jonc semi-fermé présente un fermoir spécial et est adapté aux personnes qui aiment les bijoux ajustés,

— Le bracelet jonc entier qui ne présente aucune ouverture est idéal pour toutes les personnes qui aiment les bijoux pleins.

Le bracelet manchette, une bande métallique de style à votre poignet

Le bracelet manchette quant à lui est un accessoire intemporel dont la renommée date des années 30 et qui fut à l’origine un bracelet que l’on retrouvait surtout dans la culture égyptienne selon ce que disent des études archéologiques. Ancien symbole de richesse et de bon goût, ce type de bracelet est maintenant devenu un accessoire de mode que les créateurs de bijoux modélisent selon les tendances.

Des accessoires de mode idéaux

En fonction des modèles, une personne peut choisir et personnaliser son bracelet jonc selon ses goûts. Les accumuler sur le poignet donne un effet stacking, et c’est hyper tendance. C’est une mode suivie par de nombreuses personnes et parmi elles se trouvent de nombreuses influenceuses. C’est principalement la jante féminine qui est littéralement séduite par ces types de bracelets. Les bracelets jonc se déclinent en plusieurs tons (argent, or, rose satiné) et leurs designs, tous plus beaux les uns que les autres, les rendent irrésistibles.

La manchette se décline aussi désormais sous différents aspects. Facile à mettre, c’est un bracelet reconnu pour son confort. Une manchette s’adapte relativement à toutes les tailles de poignet.  Que vous choisissiez d’avoir un ou plusieurs modèles de bracelets manchette dans votre boîte à bijoux ; sachez que c’est un accessoire qui ne cessera jamais d’être à la mode et apportera toujours beaucoup d’allure à votre look. Il sublime une tenue déjà sophistiquée et donne un air stylé à une tenue décontractée.