C’est quoi la mode du “stacking” ?

Cette manière de porter les bijoux peut sembler loufoque et surprenante, mais en fait elle peut être classe tout en étant surprenante. La clé pour réussir son look avec le « stacking » c’est le bon goût et la capacité d’harmoniser tous ces bijoux sur soi. La mode du stacking est très tendance auprès des blogueuses et les influenceuses actuellement, alors pour l’adopter, il suffit de laisser parler son imagination !

Qu’est-ce que la mode du « stacking » ?

« Stacking » vient du verbe anglais « stacker ». Cela veut dire empiler, assembler, accumuler. La mode l’a adopté en assemblant de manière ordonnée et harmonieuse les bijoux. Qu’il s’agisse de bagues, de colliers et de bracelets, faire preuve de créativité est le maître mot dans la mode du stacking. La mode du stacking est une tendance visant à marier les colliers, les bagues ou les bracelets de façon à donner un look sophistiqué tout en y apportant une touche décalée. Il y a mille et une manières d’adopter cette mode.

Les règles à suivre pour arborer la mode du « stacking » ?

Même s’il s’agit d’empiler ou d’assembler plusieurs pièces, il n’est pas question de mettre tout et n’importe quoi en même temps. En effet, la mode du stacking permet de donner un look détaché tout en finesse et en harmonie. Porter des bijoux en nombre c’est apporter une touche de fantaisie à une tenue. Pour être sûr de ne pas se tromper, il faut alterner les bijoux fins avec des bijoux larges ou épais. Pour rester dans l’élégance, il faut savoir mixer les bijoux par exemple des bracelets décalés par une montre. Pour les plus ambitieuses, oser le mélange des métaux est très sympa ! De même pour les couleurs, oser l’amalgame de plusieurs couleurs est très tendance si on ne vire pas vers la fashion faux-pas. L’harmonie visuelle est très importante dans cette mode donc ne pas en faire trop est de mise.

Quand et comment faut-il porter la mode du « stacking » ?

La mode du stacking est l’art et la manière de porter les bijoux en assemblant plusieurs pièces de toutes les formes, de toutes les couleurs et dans différentes matières. Cette tendance est faite pour les intrépides et celles qui n’ont pas peur d’être regardées. L’accumulation de bijoux peut se faire tous les jours avec des tenues casual et classiques. Mais actuellement, la mode du stacking est surtout adoptée en été où le savoir-faire dans l’assemblage de bijoux est visible partout. La règle du stacking étant l’extravagance et l’originalité, si tout se marie bien et harmonieux, certains mélanges peuvent être portés lors des événements plus luxueux et cérémonieux.

La mode du stacking semble détachée et décalée, mais elle ne l’est pas tant que ça. C’est une mode très bien pensée en offrant un look sophistiqué et réfléchi. L’harmonie des bijoux donne une touche particulière à une tenue et embellit toute la personne. Les bijoux étant des accessoires incontournables à une tenue sont ici rehaussés et sublimés.

Zoom sur la mode des bijoux ethniques : pourquoi plaisent-ils autant ?
Quel type de morphologie peut porter un collier plastron ?