Y-a-t-il des pierres de lithothérapie pour perdre du poids ?

Les problèmes de surpoids et d’obésité sont aussi alarmants que ceux liés à la malnutrition et à la sous-nutrition à travers le monde. Beaucoup de spécialistes se penchent sur ce sujet afin d’aider les personnes qui en souffrent à rallonger leur espérance de vie. La lithothérapie tient une place importante dans cette lutte acharnée.

Trouver le fond du problème

Avec l’âge et le stress que l’homme vit au quotidien, la prise du poids est un fait fréquent mais mal accepté par beaucoup de personnes. Mais les causes sont plus sérieuses qu’on le pense. Les mauvaises habitudes dans l’alimentation en générale sont dues à des problèmes mécaniques mais aussi comportementaux. Certes, lorsque les dépenses énergétiques sont inférieures aux apports, la graisse s’accumule. Ainsi, certaines personnes cherchent à compenser leur mal-être grâce à la nourriture. Ce déni cause alors des vides émotionnels et des manques qui, très souvent ne sont pas comblés. La lithothérapie entre alors en scène pour apporter une prise de conscience et des aides au niveau de tout l’organisme afin de combattre ce fléau.

Comment agissent-elles ?

Les pierres sont des éléments naturels utilisés depuis la nuit des temps pour réharmoniser les chakras. Portées en bijoux, elles apportent du bien à l’être grâce à l’énergie positive qu’elles dégagent. Leur action varie selon le genre. Si certaines permettent à la personne de chercher au plus profond la vraie cause du déni, d’autres sont efficaces pour renforcer la capacité d’atteindre l’objectif. Mécaniquement parlant, certaines pierres sont utilisées pour limiter la rétention d’eau : c’est un problème majeur dont il faut faire face pour garantir la perte de poids. En bracelet, il y a celles qui agissent en limitant les fringales et permettent ainsi l’élimination de la graisse accumulée. Cette période peut être stressante pour beaucoup de personnes. Ainsi, l’utilisation des pierres (portées à même le corps) conduit donc à un double bénéfice : du bien au niveau du corps et de l’esprit.

Comment les utiliser ?

Pour pouvoir bénéficier de leurs vertus, il existe plusieurs façons d’utiliser les pierres. Vous pouvez les poser dans tous les endroits de votre maison : chambre à coucher, bureau,…L’essentiel c’est qu’elles soient toujours près de vous. Beaucoup de personnes les utilisent en élixir également : elles sont mélangées avec de l’eau pendant plusieurs heures. Ensuite, les vertus thérapeutiques sont transférées dans la boisson et il ne reste plus qu’à en profiter. Le moyen le plus efficace et de les porter  par l’intermédiaire d’un bijou en pierre pour maigrir. En bracelet, en collier, en bague ou en boucles d’oreilles, le contact direct permet d’avoir des effets maximums.

Un bijou peut-il avoir des vertus thérapeutiques ?
Quelle pierre correspond à mon signe astrologique ?