Un bijou peut-il avoir des vertus thérapeutiques ?

Depuis quelques années, de nombreux auteurs semblent réellement s’intéresser à ce sujet. En effet, plusieurs d’entre eux démontrent qu’un bijou par sa composition, sa forme ou sa couleur pourrait avoir des vertus thérapeutiques et engendrer de nombreux bienfaits sur la santé de celui ou celle qui le porte.

L’importance de la composition du bijou

Le premier point important à considérer avant de connaître les vertus thérapeutiques bijoux c’est sa composition. En effet, à chaque matière, ses propres qualités. En collier ou en bracelet par exemple, l’or a été longtemps considéré certes comme un bijou luxueux mais également une matière reconnue pour ralentir le vieillissement. L’argent, quant à lui, est un matériau moins noble mais avec  beaucoup de vertus : en boucles d’oreilles, il peut agir sur la nervosité et tous les problèmes liés aux troubles nerveux. Les pierres sont également les plus sollicitées avec leur pouvoir  qui stimule des problèmes liés à l’être comme le manque de confiance et d’équilibre, la sérénité, l’énergie interne, la joie de vivre, le positivisme…Enfin, la couleur et la forme du bijou sont également des points clés pour profiter pleinement de ses vertus.

La magnétothérapie

La magnétothérapie c’est l’influence de la magnétique d’un bijou sur celui ou celle qui le porte. Cette méthode de recherche de la sérénité en soi a été utilisée depuis toujours et jusqu’à aujourd’hui, elle a aidé plus d’une. En portant « le bijou », son propriétaire bénéficie de nombreux avantages à commencer par le rétablissement de la circulation sanguine. Ainsi, les échanges dans tout le fonctionnement général du corps se feront correctement. La magnétothérapie n’est pas une science exacte, ce qui fait que sa pratique n’est pas un soin exclusif. Toutefois, les résultats ne sont pas négligeables, autant profiter de ses merveilleux présents de dame nature.

Les bienfaits notables sur la santé

Porter un bijou présente donc deux grands avantages : premièrement, il embellit la personne aux yeux de son entourage et deuxièmement, il apporte de nombreuses vertus thérapeutiques. Le cuivre par exemple est reconnu pour ses effets positifs sur les douleurs articulaires. En effet, porter un bracelet un cuivre entraînerait une hausse de la production de la prostaglandine anti-inflammatoire. Il est idéal donc pour les seniors et ceux qui ont des problèmes sur la solidité osseuse. Il ne faut pas oublier les nombreux bienfaits qu’offre la lithothérapie. Cette médecine douce peut soulager renforcer ou tonifier le corps, calmer et apaiser l’esprit  avec le pouvoir des pierres  que l’on incruste sur le bijou.

Y-a-t-il des pierres de lithothérapie pour perdre du poids ?
Quelle pierre correspond à mon signe astrologique ?