Tendance : pourquoi l’or rose a-t-il autant de succès auprès des femmes ?

Depuis toujours, l’or est le métal le plus précieux qui existe. Il est même classé comme un métal noble. Pendant plusieurs siècles, la possession d’or est synonyme de richesse. Il peut exister plusieurs nuances de l’or. Il y a l’or jaune, l’or blanc, l’or gris et enfin l’or rose. Dans cet article, l’or rose sera le principal sujet. De nos jours, l’or rose est présente de plus en plus de succès envers les femmes. Ainsi se pose la question : pourquoi autant de succès ? Pour y répondre, en premier lieu il est important de connaître qu’est-ce qu’un or rose, puis sa différence et enfin la raison sur lequel il a autant de succès envers les femmes.

Qu’est-ce l’or rose ?

L’or rose est l’or dans un état pur. C’est le véritable état de l’or. Généralement il est mou et nécessaire d’être allié avec d’autre métaux pour pouvoir le travailler. L’alliage avec d’autre métaux lui offre la solidité nécessaire pour que les joailliers puissent le travailler. Pendant l’alliage, il doit contenir au moins 75% d’or pur. Ce chiffre est aussi le seuil minimal à respecter pour qu’un bijou soit apte à être appelé or. Les métaux les plus utilisés pour être allié avec l’or est le cuivre et l’argent. Le mélange des 3 produit la teinte rosée qui donne sa particularité.

Sa différence

Sa principale différence est sa composition. Généralement, le type de métaux à associer avec l’or reste le même mais c’est leur proportion qui les différencie. Chaque type d’or que ce soit de l’or jaune, de l’or gris, de l’or blanc, chacun possède leur propre proportion pour les formés. Dans leur composition, d’argent représente la plus grande part. Ceci est tout à fait le contre pour l’or rose. Pour pouvoir obtenir l’effet rosée, le cuivre prend la plus grande part dans la composition de l’alliage. Il peut aller jusqu’à 20%. Ainsi, il est impératif d’utiliser les bons dosages pour obtenir un tel ou tel couleur.

Pourquoi il a autant de succès envers les femmes

Premièrement, de nos jours, les bijoux or rose sont devenus une tendance. Il est devenu comme le type d’or en vogue du moment. Les femmes le considèrent plus romantique. Du coup il est maintenant normal que l’or rose soit de plus en utilisés pour la fabrication d’une alliance de mariage. En outre, la couleur de l’or rose lui donne autant de ce succès. L’or rose ne perd pas sa couleur avec le temps et cette caractéristique est très apprécié.

Pourquoi le platine est-il devenu plus précieux que l’or ?
Bijou or blanc ou or jaune : quel or vous va le mieux ?