Quels sont les types de personnalisation possible pour un bijou ?

Offrir un bijou lors d’un évènement spécial ravit toujours son destinataire. Pour mieux le surprendre et l’éblouir, optez pour un bijou personnalisé. Il est possible de procéder à la personnalisation d’un bijou de plusieurs manières. Voici un guide pour vous orienter dans votre choix.

Un bijou qui correspond à la personnalité de son destinataire

Chaque personne a des attraits caractéristiques qui la différencient des autres. Les bijoux personnalisés permettent de révéler cette différence. Ils expriment la personnalité de la personne qui les porte. Ce peut être son indépendance, sa singularité ou son audace.

Vous pouvez personnaliser un bijou en modifiant complètement sa forme initiale. Par exemple, il est possible de transformer une chaîne en deux bracelets, de changer la forme d’une bague, d’ajouter un métal ou une autre matière à un pendentif, etc.

Un bijou avec un joli message

Pour surprendre votre proche, vous pouvez personnaliser un bijou avec les paroles d’une chanson. Il sera important dans ce cas de connaître ses chansons préférées. Mais, rien ne vous empêche aussi de choisir au hasard une chanson. Si par exemple, il s’agit d’un bijou destiné à votre douce dulcinée, vous pouvez faire graver sur le bijou de belles paroles des chansons comme « You’re beautiful », «Je fais de toi mon essentiel », etc.

Pour un bijou destiné à votre ami, personnalisez votre cadeau avec une phrase d’amitié. Il en sera ravi. Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez par exemple opter pour « Ton amitié m’est précieuse », « Amis pour la vie », etc.

Il est possible aussi de transmettre, grâce au bijou, un message positif à partir d’un mot ou d’une phrase. En effet, les occasions ou les circonstances pour offrir un bijou sont diverses. Il se pourrait que le message gravé apporte à votre proche un encouragement, lui rappelle l’essentiel de la vie, etc. Si vous manquez d’inspiration, vous trouvez facilement sur la toile des sites Internet qui font de belles propositions comme « La vie est faite de petits bonheurs », « Il en faut peu pour être heureux », etc.

Un bijou avec un portrait sculpté

Des entreprises comme Maison Vitola proposent la création des bijoux uniques. Mesdames, pour surprendre vos hommes, vous pouvez par exemple demander d’afficher le portrait de votre chéri sur une bague chevalière à partir d’une simple photographie. Pour que la photo soit bien dessinée dessus, la dessinatrice du bijou réalise un croquis du visage. Après, ce portrait doit être modélisé par un designer 3D. Enfin, il ne reste plus qu’à choisir la couleur du fond ainsi que l’alliage qui vous plaisent.

Les différentes techniques pour créer un bijou-photo
Comment personnaliser un bijou enfant pour un baptème ?