Quels sont les types d’affichage possibles pour une montre ?

Une montre, est un instrument qui mesure le temps, et qui est considéré comme un bijou à part entière. De nos jours, il existe de nombreuses marques de montres de différentes gammes et d’apparences tout aussi époustouflantes les unes que les autres. Certes l’affichage d’une montre est important car c’est la première chose que l’on voit. Mais alors, quels affichages choisir pour votre montre ?

Les différents types d’affichage d’une montre

Chaque montre, quelques que soit sa marque, présente différents types de cadrans avec divers affichages. Choisir un affichage de montre est devenu un privilège, car il reflète ce que vous aimez. Il existe deux grands types d’affichages, l’affichage analogique et l’affichage numérique. Ce dernier est la suite logique de la révolution numérique, en effet les montres sont devenues plus sophistiquer. L’affichage analogique l’archétype des cadrans, il est plus ancien mais néanmoins il reste le plus prisé, car presque toutes les montres ont des cadrans avec ce format. Un autre type d’affichage allie les deux types d’affichage cités auparavant. Il est doté d’aiguilles pour indiquer l’heure, à cela est ajouté un sous-cadran qui indique le jour. Au-delà de l’évolution numérique, les montres peuvent désormais être utilisé pour faire des appels et envoyer des messages. Plus de détails vous seront présentés par la suite.

Les avantages d’une montre à affichage analogique

Les montres à affichage analogique sont les plus demandées. En effet, les montres dont le cadran adopte ce type d’affichage enchantent particulièrement les heureux propriétaires et même les amateurs de belles montres. Ce cadran est plutôt hétéroclite, associant le rétro et le contemporain. Choisir un affichage de montre et opter pour une analogique, vous offrira un nombre incalculable de possibilités d’apparence. C’est pour cette raison que les joailliers ont une préférence pour les montres analogiques car il est plus facile de les manipuler. Certes, les joailleries se donnent à cœur joie à la confection de ce genre de cadran, les experts joailliers peuvent réaliser des gravures, des incrustations et même le changement de coloris. Un autre avantage que présentent les montres analogiques est qu’elles peuvent s’adapter parfaitement au mouvement a quartz ou mécanique.

Les avantages des cadrans numériques

Précision et clarté sont les principaux atouts d’une montre numérique. Ne comportant aucune aiguille, l’heure est directement affichée au cadran de la montre. Un écran, petit ou grand, met instantanément l’heure, les minutes et les secondes à votre disposition. Et grâce notamment à la lumière de l’affichage, qui est réglable à souhait, nul besoin d’interprétation pour lire l’heure la nuit. Les montres numériques utilisent les nouvelles technologies telles que les écrans LED ou encore les cristaux liquides pour faire apparaître l’heure. Une montre à affichage numérique est aussi connue pour sa résistance. À l’ère du numérique, ces types de montres affichent désormais, mis à part l’heure, les pulsations du cœur ou encore les calories perdues.

Montre homme : il veut une montre à la James Bond, que choisir ?
Montre de luxe : quelles sont les grandes marques qui font rêver ?