Quelle pierre pour se protéger des ondes négatives ?

Les pierres viennent souvent orner les bijoux, à l’exemple de bagues et de colliers. Sachez qu’en plus d’être des accessoires de mode, les cristaux sont aussi des objets protecteurs. Suivant leur propriété, certaines pierres peuvent protéger leurs propriétaires des ondes négatives. Consultez la suite de l’article pour découvrir quelques exemples de cristaux protecteurs.

Les pierres et leurs domaines de protection

Plusieurs pierres précieuses ou semi-précieuses sont réputées pour leur pouvoir permettant d’écarter les ondes négatives et les esprits maléfiques. En lithothérapie, porter un bijou contre les ondes négatives permet d’éloigner les mauvais sorts. Parmi les différents cristaux qui pourvoient des énergies positives, il y a l’émeraude. Ce cristal permet à une personne de chasser les esprits maléfiques. La labradorite, la chrysocolle et la cornaline, à leur tour, protègent leur propriétaire des ondes négatives. L’obsidienne noire, le corail et l’œil de tigre, quant à eux, écartent les influences négatives. Par ailleurs, la shungite et le quartz rose repoussent les ondes négatives électromagnétiques. Ainsi, ces pierres peuvent être placées près des ordinateurs, des postes téléviseurs et des téléphones.

Les pierres et leurs vertus en lithothérapie

En lithothérapie, l’utilisation d’un bijou contre les ondes négatives ou de pierre précieuse permet de traiter ou prévenir certaines pathologies ou écarter des énergies négatives. Les lithothérapeutes recommandent ainsi à leurs patients le port de certains cristaux. La citrine, par exemple, a de nombreux bienfaits pour la santé physique et mentale. Elle régule le bon fonctionnement du système digestif. Cette pierre est réputée pour son action efficace contre les aigreurs d’estomac, les nausées et les intoxications alimentaires. Ainsi, les cristaux agissent à la fois sur le physique et le moral. Porter un bijou orné de pierre précieuse permet donc à une personne d’optimiser son métabolisme.

Comment porter les pierres de protection ?

Pour éliminer les esprits négatifs ou traiter une maladie avec les pierres, les utilisateurs peuvent utiliser les cristaux comme ornements de bijou contre les ondes négatives. En ce sens, l’accessoire sera porté au quotidien. Dans certains cas, il convient de placer la pierre sur la zone à traiter pour soulager les douleurs. Afin que les cristaux puissent retenir leur pouvoir, il est nécessaire de les entretenir. Pour cela, plusieurs techniques de nettoyage sont possibles. La plus fréquente et la plus simple est la purification par l’eau. Cette méthode consiste à plonger le cristal dans un bol rempli d’eau pendant cinq heures ou toute la nuit, après son usage. L’entretien permet de restaurer le pouvoir de la pierre en déchargeant les énergies négatives.

Y-a-t-il des pierres de lithothérapie pour perdre du poids ?
Un bijou peut-il avoir des vertus thérapeutiques ?