Quelle pierre correspond à mon signe astrologique ?

Le signe du zodiaque est un élément primordial pour reconnaître les personnalités et le comportement d’une personne. Mais savez-vous que chaque signe est aussi assimilé à une pierre ? Rubis, Topaze, Aigue-marine, Onyx, émeraude, agate… Vous pouvez désormais créer votre bijou pierre signe astrologique. Zoom sur les pierres représentatives de chaque signe !

Le signe du zodiaque, en quelques mots !

Selon l’astrologie, il est possible de déterminer la personnalité d’une personne à partir des astres (soleil, lune, planètes…). Le signe du zodiaque permet donc de connaître l’identité d’une personne à travers la position du soleil à sa naissance. Il est divisé en 12 positions et en 4 éléments : l’eau, la terre, l’air et le feu. Les personnes qui possèdent le même signe de zodiaque possèdent une similarité de personnalité. Néanmoins, d’autres éléments contribuent aussi à leurs différences telles que l’éducation, la culture, etc.

Les raisons d’assimilation du signe de zodiaque à la pierre

En lithothérapie, la pierre est considérée comme possédant de nombreuses vertus thérapeutiques. Elle peut donc soigner le natif, en fonction de son signe astrologique. Elle peut même, lui être utile pour mieux se développer et s’épanouir.

De même, on peut représenter le caractère d’une personne à partir de la pierre. C’est pourquoi on l’assimile à un signe particulier.

Les pierres représentatives de chaque signe de zodiaque

Vous souhaitez acheter un bijou pierre signe astrologique ? Vous devez d’abord connaître votre pierre représentative.

– La pierre du Bélier est l’hématite : elle représente le caractère impulsif et sanguin du signe.

– La pierre du Taureau est le Saphir : qui marque la beauté et le raffinement du signe.

– La pierre du Gémeau est l’Agate : elle représente le caractère imprévisible et créatif du gémeau.

– La pierre du Cancer est l’Émeraude, reflétant le caractère posé et harmonieux de ce signe.

– La pierre du Lion est l’Onyx : stable, victorieuse et imperturbable, cette pierre convient très bien au signe du Lion.

– La pierre du Vierge est la Cornaline : elle marque le caractère stable et raisonnable du natif.

– La pierre de la Balance est le Péridot : le Péridot est une pierre de l’équilibre, parfaite pour le signe de la balance qui cherche tout le temps la stabilité et l’harmonie.

– La pierre du Scorpion est l’aigue-marine : le Scorpion a la capacité d’apporter la douceur et la sérénité, d’où son appartenance à l’aigue-marine.

– La pierre du Sagittaire est le Topaze : elle représente le caractère fougueux et rebelle du signe.

– La pierre du Capricorne est le Rubis : si vous êtes capricorne, le rubis est le bijou pierre signe astrologique idéal. Il reflète votre personnalité claire et ordonnée.

– La pierre du Verseau est le Grenat : le Verseau est un être rebelle et non conventionnel. Il aspire le changement et la révolution. Le grenat pourra lui apporter de l’énergie et de la force lors de sa quête.

– La pierre du poisson est l’Améthyste, marquant le caractère réservé, mais loyal du signe.

 

Y-a-t-il des pierres de lithothérapie pour perdre du poids ?
Un bijou peut-il avoir des vertus thérapeutiques ?