Quand un bijou en pierre naturelle peut vous redonner confiance en vous…

Apprendre à s’aimer et prendre confiance en soi n’est pas toujours aisé, pourtant il s’agit d’une étape fondamentale pour accéder à une vie positive et épanouie. Heureusement, en lithothérapie ou le soin par les cristaux, de nombreuses pierres naturelles peuvent vous aider à atteindre votre objectif, sans pour autant dépenser en coaching de développement personnel. Mais comment ça marche alors ?

Le pouvoir des pierres pour gagner en confiance

D’après les principes de la lithothérapie, lorsque les pierres entrent en contact avec la peau, elles diffusent une énergie bénéfique pour la santé et le bien-être grâce à l’action des minéraux qui les composent. C’est d’ailleurs pourquoi nombreux sont ceux qui optent pour la confection d’un bijou pour la confiance en soi afin de porter tout le temps la pierre.

Offrant de nombreuses vertus pour le physique, l’esprit, le mental et surtout les émotions, les pierres peuvent donc vous aider à booster votre optimisme et surtout votre confiance en vous. Puisque tous les cristaux n’offrent pas les mêmes bienfaits, il est indispensable de connaitre les différentes pierres qui optimisent la confiance en soi et agissent sur le développement de l’estime de soi. Vu l’importance de choisir la bonne pierre en fonction du résultat souhaité, demandez conseil à un lithothérapeute ou un spécialiste du soin par les cristaux pour trouver le minéral adapté à votre objectif.

Un bijou qui agit de manière efficace et non intrusive

Que vous y croyez ou non, les effets bénéfiques des pouvoirs d’une pierre ne plus à prouver. Puisqu’elles propagent des ondes et vibrations positives agissant sur le corps et l’esprit, l’idéal est de toujours la porter sur vous. Si certains optent pour une taille de la pierre afin qu’elle puisse être facilement transportée dans un sac ou dans la poche, sachez qu’une autre solution pratique existe pour profiter des bienfaits d’une pierre.

En confectionnant un bijou avec le cristal, vous ne risquez pas de le perdre ou de l’enlever. Entre les bagues, les pendentifs, les bracelets et les boucles d’oreilles, vous aurez l’embarras du choix. La forme et le design du bijou n’influencent en rien les actions bénéfiques de la pierre alors, vous pouvez choisir selon vos envies et vos goûts.

Quelle pierre pour gagner confiance en soi

En général, les vertus d’une pierre varient en fonction de sa composition et sa couleur c’est pourquoi demander l’avis d’un spécialiste est essentiel pour bien choisir. Quoi qu’il en soit, il est important de connaitre les pierres agissant sur la confiance en soi pour vous faciliter la tâche. L’agate mousse aide à améliorer l’estime et l’acceptation de soi tout en favorisant un sentiment de sécurité.

En plus de booster la confiance en soi, l’améthyste est aussi excellente pour aider à la prise de décision. D’autres pierres comme la calcite orange ou le grenat sont connues pour optimiser le respect et l’estime de soi, mais elles peuvent aussi éloigner les idées négatives ou apporter de l’espoir. Si vous êtes de nature timide, la Célestine vous aidera à avoir plus d’assurance. Le quartz, rose ou fumé, vous aidera à vaincre vos problèmes de manque de confiance tout en éloignant les angoisses et le stress.

Y-a-t-il des pierres de lithothérapie pour perdre du poids ?
Un bijou peut-il avoir des vertus thérapeutiques ?