Porter un bijou en matière naturelle pour une authenticité unique

La joaillerie épouse une variété de matières naturelles en guise d’un ornement authentique. Bois, coquillages et pierres naturelles s’ajoutent dans les bijoux afin que chacun puisse affirmer son style. Intemporels, les bijoux fabriqués avec des minéraux et cristaux disposent des vertus thérapeutiques. Un bijou naturel permet en effet de se guérir des maux tout en rehaussant le look adopté. La décoration intérieure invite d’ailleurs tout un panel d’ornements naturels pour en donner un nouvel aspect. Dans les parures en matière minérale ou animale abrite une âme rayonnant de beauté naturelle. En portant des bijoux naturels, vous allez tout simplement vous démarquer des autres.

Minéraux et fossiles confèrent une beauté incomparable aux bijoux

Minéraux et fossiles s’intègrent dans les bijoux fantaisies car la nature confère une beauté incomparable. Pour perfectionner votre tenue de soirée, les pierres naturelles comme l’Améthyste procurent une luminosité incandescente sur votre cou. En lithothérapie, l’Hématite s’avère être un minéral de bien-être physique. Généralement, cette pierre est de couleur rougeâtre et noire et peut s’ajouter dans les bijoux pour façonner l’allure. Les coquillages, en collier ou en bracelet sont aussi de beaux ornements. Il est préférable qu’ils soient de taille minimaliste pour affiner votre look d’une manière discrète. Afin de vous plonger dans l’univers marin, optez pour les parures en étoile de mer et éponges. Pour vous faire une idée de la beauté de l’art naturel, visitez le site naturosphere.com

Les bijoux ethniques : l’intemporel qui habille en naturel

Un bijou naturel peut être porteur d’identité. D’ailleurs, les bijoux ethniques arborent cette fonction tout en accordant une grande importance au symbolisme. Issue d’un savoir-faire ancestral, cette catégorie de bijou est fabriquée avec des matières naturelles. À titre d’exemple, le bois est très utilisé dans les bijoux africains avec des jolis motifs. Un bracelet en bois se marie parfaitement avec un look casual. Portez une bague avec des bracelets fins en os avec une tenue décontractée pour affirmer votre look un peu osé. Les matériaux comme le bronze et le cuivre se transforment en bijou afin d’affiner votre façon d’habiller.

L’incontournable attrape-rêve : misez sur les vraies plumes

L’attrape-rêve est un nom qu’on attribue aux plumes artificielles ou naturelles pour la décoration. Déclinées en boucles d’oreilles et en collier, les plumes apportent un look totalement hors du commun. Les couleurs flashy procurent un effet de bonne mine et de fraîcheur. Lorsque vous vous coiffez en chignon ou en queue de cheval, misez sur les boucles d’oreilles ornées de plumes sombres. La taille dépend de vos silhouettes !

Avec quels types de fossiles peut-on fabriquer un bijou ?