Montre homme : il veut une montre à la James Bond, que choisir ?

Une montre est un instrument qui mesure le temps, mais une montre à la James Bond n’a rien d’une montre ordinaire. Que diriez-vous de vous mettre un instant à la place de ce mythique agent secret britannique ? Essayez d’imaginer la sensation d’avoir une montre de célèbre 007 à votre poignet. Suivez le guide…

La Rolex, la première montre de James Bond

Le premier James Bond est incarné au cinéma par le célèbre acteur Sean Connery. Et la première montre de 007 vue sur le grand écran était une Rolex Submariner de 1953 dans James Bond contre Dr No. Ce modèle ne servait à l’époque qu’à lire l’heure et elle était montée sur un bracelet en cuir. Cette montre apparaît encore en 1963 dans le James Bond intitulé « Bon Baisers de Russie ». Cette montre homme style James Bond est la plus répandue dans tous les films éponymes. Dans quelques opus comme « Vivre et laisser mourir », la Rolex Submariner est équipée de quelques fonctions spéciales ajoutées par « Q ».  Elle fut présente dans tous les films du célèbre espion  de 1962 à 1974.

L’agent 007 et Seiko

En 1974, un nouvel acteur joue le rôle de James Bond en la personne de Roger Moore. Il fait son apparition dans le film « Vivre et laisser mourir » avec au poignet, encore une Rolex. Mais qui dit nouvel acteur dit nouvelle marque de montre, ce qui fut le cas dans les opus suivant ce film. Dans « L’espion qui m’aimait » de 1977, 007 porte à son poignet une Seiko 0674 LC. Dans le chapitre suivant, c’est une Seiko M354 Memory Bank Calendar munie d’une fonction spéciale signé « Q ». Autres Seiko que James a portées à son poignet gauche sont la Seiko H357 Duo Display et la G757 Sports 100.

James Bond et sa montre Omega

Après un bref retour de la Rolex dans la saga 007 de 1987 à 1989, Pierce Brosnan apparaît avec une nouvelle montre homme style James Bond : l’Omega. Cette montre de luxe suisse est aperçue pour la première fois dans « GoldenEye » en 1995. L’Omega Seamaster Professional 300M était la première de la marque portée dans le film. En 1997, elle a été équipée de détonateur de charge explosive. En 2006, l’acteur Daniel Craig reprit le flambeau et porta une Omega Seamaster Diver 300M et une Omega Seamaster Plante Ocean. Dans « Quantum of Solace », il a à son poignet une Omega Seamaster Planet Ocean 600M. Cette montre est retrouvée dans « Skyfall » avec un boitier en titane contrairement à la version en série. Et dans le dernier opus, l’acteur revient avec une Omega Seamaster Aqua Terra 150M et une Omega Seamaster 300 édition limitée Spectre.

Montre de luxe : quelles sont les grandes marques qui font rêver ?
Quels sont les types d’affichage possibles pour une montre ?