Montre de luxe : quelles sont les grandes marques qui font rêver ?

Comme les vêtements de marque ou sacs de marque, les montres de luxe sont considérées comme des accessoires de grande valeur. Ainsi, les marques ne cessent de développer des produits de haute qualité. Mais quelles sont vraiment les marques de montre de luxe qui font rêver ?

Rolex : la plus célèbre

Rolex est une marque de montre née en Angleterre, mais aujourd’hui, elle est considérée par plusieurs personnes comme l’horloger suisse le plus célèbre dans le monde. En effet, la marque a déménagé en Suisse après la Première Guerre mondiale. Posséder un modèle de Rolex signifie avoir une montre très résistante et précise. Sachez que la marque utilise des matériaux comme l’or, la céramique, les pierres précieuses, etc. Depuis ses débuts, la marque met l’innovation au cœur de sa stratégie. Sachez par exemple que les montres waterproof ont été créées par Rolex en 1926 avec le modèle Oyster.

Omega : une valeur sûre

Omega se place derrière Rolex sur le marché international. Créée en 1894, Oméga se démarque de ses concurrents par ses produits innovants et de qualité supérieure. D’ailleurs, les célébrités comme Daniel Craig, Nicole Kidman ou George Clooney portent les montres de la marque à leurs poignets. En outre, sachez que Omega accompagne également les sportifs de haut niveau à cause de la précision de ses montres. En effet, la marque est même devenue le chronométreur officiel pour les Jeux olympiques.

Aussi, Omega accompagne les astronautes de la Nasa. En passant, sachez qu’elle est la première marque de montre arrivée sur la lune.

Cartier : fabrication à la française

La marque Cartier est bien connue dans l’univers de la mode, surtout en matière de bijoux de luxe. C’est en 1864 que Louis-François Cartier a inventé le premier modèle de montre de la marque. La robustesse est un des meilleurs atouts des montres Cartier. Les matériaux utilisés par la marque sont choisis avec le plus grand soin par des maîtres horlogers venant de divers pays du monde.

Cartier possède plusieurs modèles jusqu’à ce jour, mais elles se distinguent des autres montres par leurs esthétismes. Depuis l’année 2003, la marque a investi une importante somme d’argent dans la recherche. Le but est de produire dans les années à venir de montres innovantes.

Il existe encore d’autres marques de montre de luxe qui font rêver. Par conséquent, ces trois marques sont les meilleures sur le secteur de l’horlogerie de luxe pour le moment. Alors, qu’attendez-vous pour trouver le modèle qui vous convient ?

Montre homme : il veut une montre à la James Bond, que choisir ?
Quels sont les types d’affichage possibles pour une montre ?