Les différentes techniques pour créer un bijou-photo

En cadeau ou en accessoire de mode, les bijoux sont des éléments incontournables dans notre vie. Ils marquent à la fois le luxe, l’élégance et le style. Certains bijoux, comme la bague, sont même utilisés en tant que symbole de l’amour et de l’appartenance. Du fait de son importance, les bijoutiers n’hésitent pas à innover le style de leur joaillerie. Aujourd’hui, la tendance est de créer un bijou-photo.

Pourquoi un bijou-photo ?

Aujourd’hui, les gens ne se contentent plus d’un cadeau classique. On se tourne de plus en plus vers la personnalisation, quitte même à favoriser les cadeaux insolites. Et comme cadeau particulier, il n’y a pas mieux qu’un bijou-photo.

En effet, avec un bijou-photo, vous avez la possibilité de graver votre image à l’intérieur ou sur le bijou. Vous n’offrez donc pas seulement un cadeau, mais aussi un souvenir indélébile. La personne qui le porte pourra emporter une partie de vous, où qu’elle soit. Le bijou-photo présente donc un aspect plus valeureux.

En plus, créer un bijou-photo n’est pas une tâche difficile. Il suffit de suivre les bonnes techniques. De nombreuses boutiques proposent même de réaliser des bijoux-photos, en seulement quelques minutes.

Comment créer un bijou-photo ?

Pour créer un bijou-photo, il faut commencer par choisir le bijou en question. En principe, le collier est la parure la plus adéquate. Néanmoins, vous pouvez aussi graver votre photo sur une bague ou un bracelet. De même, vous devez choisir le matériau du bijou. Le choix dépend de vos préférences et de votre budget. L’or et l’argent sont les matériaux les plus luxueux et les plus élégants. En plus, ils ne se raillent jamais. Cependant, ils coûtent chers et ne sont pas accessibles à toutes les bourses. Si vous n’avez pas les moyens de s’en offrir, vous pouvez toujours opter pour des perles ou du cuivre qui offrent plus d’originalité.

Ensuite, vous devez prendre la photo. Il est à noter que le pendentif et généralement petit. Lorsque vous prenez la photo, vous devez vous assurer à ce qu’elle entre dans le collier. Vous pouvez aussi l’imprimer directement sur le pendentif. Dans ce cas, vous devez faire appel à un professionnel.

Enfin, il ne reste plus qu’à finaliser le bijou et le donner à votre proche.

Quelques conseils pratiques !

Un bijou-photo est un cadeau personnalisé. Il ne se trouve que dans quelques bijouteries qui proposent des impressions-photos. Vous devez donc commander à l’avance. Pour les trouver, vous pouvez vous informer sur Internet, sur les sites en ligne.

De même, choisissez une photo qui soit adéquate à la couleur du bijou. Ainsi, il sera plus joli et plus esthétique.

Quels sont les types de personnalisation possible pour un bijou ?
Comment personnaliser un bijou enfant pour un baptème ?