Le bijou en coquillage : l’indispensable de la mode été

L’été, le meilleur moment de l’année pour porter des vêtements et accessoires marquants. En cette période, osez la couleur, les nouvelles tendances et mettez un peu de folie dans votre code vestimentaire ou votre tenue. Pour cette saison bien attendue par plusieurs d’entre vous, les bijoux en coquillage sont très tendance pour embellir votre tenue et votre quotidien.

Les bijoux en coquillage

Auparavant, le bijou en coquillage ne faisait pas l’unanimité auprès du grand public. Mais cette année, plusieurs ont adopté cette nouvelle tendance dans leur catégorie de joaillerie. Cette nouvelle tendance prend une grande place sur les grands podiums mais aussi chez tous les genres de personnes influencées surtout le genre féminin. Le site www.naturosphere.com vous aidera à mieux savoir sur les coquillages et ses dérivés. Le coquillage est classé comme le genre de mode qui fait son come-back auprès des followers de la grande et nouvelle tendance. A part l’été, les bijoux en coquillage avaient aussi une grande place dans la mode pendant l’automne mais aussi l’hiver. Ce type de bijou est donc adapté pour tous types de saison ; mais la meilleure pour la porter est l’été. Avant, la mode des coquillages était réservée pour la plage, actuellement elle se porte par plusieurs manières possibles.

Comment porter les bijoux en coquillage en été

Les accessoires en coquillage étaient classés comme accessoire de la mer, de la plage et de l’océan. Ces accessoires sont un symbole de joie, de vivacité. Le port de ce type de bijou peut refléter les caractères ou humeur des gens qui le portent.  Ce type de bijou peut se porter sous forme de colliers, sautoirs, aussi comme boucles d’oreilles, bracelets mais aussi pour embellir les doigts. Il faut tout de même éviter les fashion faux pas pour être toujours dans l’actualité de la tendance ; il faut moderniser et donner une cohérence à votre tenue avant de sortir dehors. Vous pouvez les porter de la plage à des soirées les plus chics. Et pour la dernière tendance, cette matière est aussi associée à des matériaux comme l’or, l’argent et autres pour donner un meilleur rendu de vos bijoux.

Autres formats du coquillage sur le marché

Avant, de gros coquillage est utilisé pour symbole de souvenir après de longs voyages, c’est l’une des utilités primordiales des coquillages. Ils sont utilisés pour décorer la maison, le jardin et le bord des piscines. Vous en rapportez de votre séjour pour en faire de coquillage deco, pour mettre votre chez soi dans l’ambiance de la plage, pour être un peu zen.

Croyances et significations spirituelles autour des bijoux en Pierre de Lune
La mode des bijoux artisanaux en bois précieux pour un look très nature