La mode des bijoux artisanaux en bois précieux pour un look très nature

Le bois a déjà connu beaucoup de succès en matière de représentation et d’ornement depuis l’époque du paléolithique. Ce succès revient au fait que l’art de la sculpture utilise ce matériel pour en faire des objets décoratifs ou symboliques. La tendance actuelle marie le bois avec d’autres matériaux comme l’argent et le fer pour en faire toute une panoplie d’accessoires utilitaires (vase, meuble…). Les bois précieux, à savoir l’ébène, le palissandre et bien d’autres figurent dans nos bijoux fantaisies à l’image des tribus africaines et créoles. Le bijou en bois adopte une variété de formes et de couleurs afin d’ajouter une touche authentique et naturelle.

Les branches de bois s’intègrent facilement dans la décoration intérieure

La décoration intérieure met en avant le style vintage afin de procurer une atmosphère chaleureuse. Les bois précieux comme le palissandre et l’ébène sont sculptés pour en faire des outils décoratifs recherchés. La branche de bois déco se dresse sur les bahuts et les tables basses pour apporter une vision naturelle du séjour. Les chemins de table adoptent cette branche de bois déco tout en illustrant la nature exotique. Placées dans une vase, les branches de bois colportent un panorama villageois. Pour vous faire une idée du style dévoilé par le bois, cliquez ici.

Pour un look branché, misez sur les bijoux ethniques

Les motifs s’ajoutent dans les vêtements et bijoux pour donner un certain effet. Les artisans des bijoux ethniques sculptent des différents motifs pour agrémenter les bijoux. Unique, le bijou en bois dispose des nuances variées et naturelles. Les bracelets fins ou volumineux font un bon mariage avec n’importe quel style. L’ébène blanc avec ses traits noirs s’harmonise avec des hauts mousselines ou une robe d’hiver. En outre, ce type de bois est précieux et met en valeur toute sorte d’habillement.

Les amoureux de la nature optent pour les bijoux en bois précieux

Toutes les choses simples sont facilement gracieuses et fascinantes. La nature nous offre des matériaux précieux pour en faire un tas de parures et de décorations. Afin de donner une touche exotique dans les tenues, optez pour des montres en bois amarante. La nuance violacée qu’il apporte révèle la nature elle-même dans toute sa splendeur. Le bijou en bois corrélé avec d’autres matériaux comme l’argent, l’étain et les filets de soies est aussi prisé par son aspect singulier. Les perles de bois de rose du style tibétain affinent même les tenues les plus simples qui soient. Les bois précieux sont utilisés non seulement par les bijoutiers mais aussi par les menuisiers pour confectionner des objets fonctionnels comme les ustensiles de cuisine et les meubles.

Petite Histoire, légendes et mysticisme autour des bijoux en Aigue-Marine
Croyances et significations spirituelles autour des bijoux en Pierre de Lune