Croyances et significations spirituelles autour des bijoux en Pierre de Lune

En lithothérapie, on considère que la pierre a des vertus non négligeables. En plus de soigner certaines maladies physiques, certaines pierres précieuses ont aussi la capacité de soigner des troubles psychologiques, et même spirituels. Le bijou Pierre de lune en est un exemple. De quoi s’agit-il ? Et quelle est sa signification en termes de spiritualité ?

La pierre de lune : qu’est-ce que c’est ?

Appelée aussi « hécatolite » ou « adulaire », elle a été apparue pendant la période de l’Antiquité. À cette époque, on l’assimilait à un objet de divination, du fait de ses pouvoirs mystiques.
Le terme « pierre de lune » ne s’était développé que plusieurs siècles plus tard. On lui a attribué ce nom à cause de sa couleur et de ses reflets nacrés.

Concernant ses propriétés, la pierre de Lune fait partie de la variété d’orthose. Elle est composée principalement par des silicates et des feldspaths. Elle se présente sous forme de cristal et est souvent incolore. Néanmoins, elle peut aussi virer en blanc ou avec des nuances bleutées, en fonction de son gisement.

La pierre de Lune est une pierre rare. On la retrouve surtout dans les roches plutoniques telles qu’aux États-Unis ou à Madagascar. De par sa préciosité, elle est surtout utilisée en tant que joaillerie de luxe (Rendez-vous sur ce lien si vous voulez acheter un bijou Pierre de lune : https://www.naturosphere.com/s/1/vente-amethyste). Néanmoins, certaines personnes l’utilisent aussi en tant que remède spirituel.

La pierre de lune : que signifie-t-elle ?

La pierre de lune a une connotation spirituelle très particulière. D’ailleurs, elle est considérée comme la pierre de la déesse Diane, chez les Romains et à la pierre d’Hecate, chez les Grecs.

Selon la lithothérapie, elle a une vertu apaisante et calmante. Porter un bijou Pierre de lune vous permet de vous débarrasser de votre angoisse et de votre stress. Elle apporte une énergie positive qui vous procure un bien-être physique et spirituel.

La pierre de lune protège aussi les voyageurs contre les divers accidents. Elle garantit un voyage paisible et réussi.

Enfin, elle est assimilée à la féminité par excellence. C’est pourquoi elle peut accompagner les femmes durant les différentes périodes de sa vie : elle apaise les règles douloureuses, elle favorise la sensualité, elle renforce même la lactation pendant l’allaitement.

La pierre de lune : comment la choisir ?

Étant une pierre précieuse rare, la pierre de lune est difficile à trouver. De même, elle coûte plus ou moins cher. Pour ces raisons, de nombreuses personnes en créent des contrefaçons. Il faut donc faire attention pour ne pas tomber dans l’escroquerie.

En principe, une pierre de lune ne présente que des reflets argentés ou bleutés. Les pierres d’autres couleurs sont donc fausses ou impures.

Pareillement, une vraie pierre de lune est de nature esthétique, représentant une forte clarté.

 

Petite Histoire, légendes et mysticisme autour des bijoux en Aigue-Marine
La mode des bijoux artisanaux en bois précieux pour un look très nature