Comment personnaliser un bijou enfant pour un baptème ?

Dieu créa le sacrement du baptême pour délivrer les chrétiens des péchés capitaux. Le baptême est l’un des premiers sacrements que l’église offre à ses fidèles. Chaque chrétien digne de ce nom devrait au moins être baptisé pour avoir le paradis. Les enfants de Dieu sont baptisés dès leur plus jeune âge ; de ce fait, pour symboliser cette union et cette nouvelle naissance les parents ainsi que les parrains et marraines offrent des petits médaillons,  des bijoux pour immortaliser ce moment intime et cette joie.

Le baptême des enfants

A part les vêtements blancs, les bougies et autres symboles du rituel du baptême, le fait d’offrir un bijou personnalisé baptême pour votre enfant n’est pas interdit. Ce symbole n’est pas comme les cadeaux d’anniversaire que vous recevez chaque année mais c’est un symbole qui reflétera votre avenir. Le bijou de baptême est un bijou qui a été béni lors de la messe de baptême, ainsi il sera sacré et aura pleine de bénédiction. Chaque enfant baptisé doit porter le nom d’un Saint pour que sa vie ressemble à ce dernier mais aussi pour que ce Saint veille sur leur bébé tout le temps. Il est très important de bien choisir le bijou à offrir pour que l’enfant reflète la vie du Saint que les parents choisissent pour leur enfant.

Quel bijou à offrir pour votre enfant

Chaque enfant baptisé porte le nom d’un Saint et comme bijou personnalisé pourquoi pas choisir comme thème principal ce Saint. Dans différents bijouteries et joailleries, il est possible de personnaliser des bijoux de baptême. Et comme support, vous pouvez choisir plusieurs matériaux qui vous conviennent. Et pour la personnalisation de votre bijou, vous avez comme choix des pendentifs portant le symbole ou une figurine du Saint choisi, mais aussi des pendentifs qui ont pour motif nuage, les anges, les oiseaux sont très tendance en ce moment. Sans oublier et qui reste toujours à la une de la tendance des bijoux de baptême le pendentif de la Sainte Vierge. Vous avez une multitude de choix pour personnaliser le bijou de votre enfant.

Le symbole des bijoux de baptême

Après la cérémonie du baptême, les parents ont tendance à offrir un bijou personnalisé à ses enfants. Le fait de choisir la Sainte Vierge pour pendentif ou médaillon de baptême est pour que cette dernière veille sur votre enfant et aussi pour respect de sa sainteté. Le choix des Saints et des Anges ainsi que les oiseaux sont des symboles du Saint Esprit. Mais pour votre enfant, le choix vous appartient.

Les différentes techniques pour créer un bijou-photo
Quels sont les types de personnalisation possible pour un bijou ?