Avec quels types de fossiles peut-on fabriquer un bijou ?

Les bijoux naturels, que ce soient des bracelets, des colliers, des pendentifs ou des bagues se transforment en très beaux joyaux. Vous pouvez faire des achats minéraux afin de créer vos propres bijoux. Il existe des bijouteries de vente en ligne spécialisées sur le concept d’objets naturels.

Un fossile : c’est quoi ?

C’est le débris minéralisé d’un os, d’un coquillage, d’une feuille, d’une carapace, ou tout simplement la reproduction d’un végétal ou d’un animal gardé dans la roche. Il ne faut pas le confondre à des pseudo-fossiles tels que la dendrite. En effet, on appelle dendrites les pierres ayant des fentes formées naturellement ou pierres fossiles qui ont été chargées à l’aide de minéraux.

L’ambre est aussi un fossile. C’est de la cire végétale fossilisée émanant du suc des arbres. En général, il date de l’ère tertiaire. C’est une roche de couleur jaune orangée. Habituellement, on peut voir des empreintes d’animaux comme des insectes ou encore des empreintes de plantes à l’intérieur de l’ambre.

L’univers dédié à l’objet naturel

Naturosphere est une bijouterie de vente sur internet dans la conception d’objet naturel. Depuis son existence en 2011, il offre un large choix d’objets hétéroclytes en substances naturelles rustiques ou façonnées. Les bijoux en fossile se définissent par des bijoux en pierres et en minéraux, mais également de la déco naturelle minérale et végétale. Il y a des étoiles de mer, des coquillages et bien d’autres articles fabriqués à partir de minéraux et fossiles. Vous pouvez avoir l’inspiration nature qui peut se voir par le biais d’un monde authentique, varié et sans pareil. Le fantastique est vraiment plus réel qu’on ne le pense;

Les minéraux, les fossiles et les pierres

Le monde des minéraux est un univers immense et envoûtant s’exprimant par le biais d’architectures et de formes, d’éclats et de reflets, de transparences et de couleurs.

On peut fabriquer des objets décoratifs différents grâce à des pierres et des minéraux, qu’ils soient bruts ou déjà travaillés. On peut également travailler avec des fossiles ou des roches fines (semi-précieuses) sous la forme de roches enroulées, pures ou cristaux. Il existe plusieurs espèces minérales, des variétés plus courantes aux plus originales pour une décoration ou même une collection. On parle d’univers minéral. Il rappelle pour les uns, la science, la cristallographie ou la minéralogie. Tandis que pour les autres, la lithothérapie, la spiritualité, l’émission de vibrations imperceptibles ainsi que des avantages de vertus.

Porter un bijou en matière naturelle pour une authenticité unique